Qui sommes-nous ?
IMBC Immo Lease a pour vocation de financer des projets immobiliers au sens large ainsi que des projets s’inscrivant dans la transition écologique par le biais de tout type de financements.
Parmi les investissements immobiliers importants de PME participées, citons notamment la construction du tout nouveau site de production (brassage, fermentation, garde, filtration et embouteillage) de la Brasserie Saint-Feuillien à Le Roeulx, l’extension du site de l’entreprise familiale La Boiserie Habitat à Binche ou encore l’implantation du centre logistique de TSG à Soignies.
Outre qu’elle intervienne dans les projets immobiliers de PME, elle soutient également des projets de plus grande envergure à fort potentiel de croissance et des projets « structurants » pour sa région tel que celui du PPP « FELUY M2M » porté par WANTY, ECOTERRES et IDEA dans le cadre de la réhabilitation de l’ancien site « BASF » ou encore l’implantation de la polyclinique de l’enfant du CHU TIVOLI grâce au soutien de la fondation ROGER DE SPOELBERCH.
Par ailleurs, depuis quelques années – en ligne avec les préoccupations environnementales actuelles et sa politique ESG – la S.A. IMBC Immo Lease a élargi son scope d’activité en mettant un focus sur les dossiers liés à la production d’énergies renouvelables dans un contexte d’indispensable transition.
Des entreprises telles que CHIMIDEROUIL implantée à Ghlin et active dans le traitement de surface et CAFES CORDIER – torréfacteur situé à Frameries certifié commerce équitable « Max Havelaar » et « Ecocert » – ont ainsi pu améliorer leur empreinte environnementale en se rendant plus (fortement) indépendante énergétiquement grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques et d’éoliennes pour leur usage propre et ce, avec le soutien d’IMBC Immo Lease.
Des acteurs tels que GREEN CITY WALLONIE 3, D&B GREEN SOLUTIONS ou encore GREEN4POWER HELIOS ont quant à eux été soutenus en partenariat avec IMBC Immo Lease pour l’implantation de champs de panneaux photovoltaïques ou d’éoliennes en vue d’une injection sur le réseau.
Cette filiale du Groupe IMBC, créée en partenariat avec l’IDEA, dispose d’un capital de 30.000.000 € lui ayant permis d’engager 51.394.546 € dans le financement de 61 sociétés.