Jeunes Affineurs Fromagers : un savoir-faire qui se transmet de père en fils
Depuis plus de 30 ans, l’entreprise familiale S.A. Jeunes Affineurs Fromagers confirme sa présence sur son marché par une stratégie de développement du commerce local.
« Nous avons trouvé auprès d’IMBC un partenaire qui a su s’imprégner de notre philosophie et de notre manière de travailler. Nous avons été accueillis avec compréhension, confiance et bienveillance pour développer notre projet », Jacquy Cange, fondateur et administrateur délégué.
En 1985, Jacquy Cange ouvrait un atelier d’affinage à Stambruges. Ses créations originales et son savoir-faire lui ont rapidement valu de s’imposer comme une référence sur son marché. Son épouse et son jeune fils Nicolas l’ont alors rejoint pour l’épauler dans la distribution de ses produits artisanaux, entre autres aux fromageries et établissements horeca, mais également au travers d’un point de vente à l’atelier et par une présence sur des marchés.
Il y a quelques années, avec le concours d’IMBC apportant un effet de levier utile pour l’économie locale, Jacquy Cange a mené à bien la reprise d’une cellule commerciale au centre de la ville de Mons.
Développer une nouvelle stratégie de distribution
Cette acquisition a permis d’induire une réflexion entre le père et le fils sur la stratégie de développement de cette société familiale qui souhaite désormais s’étendre à de nouvelles régions par une présence hebdomadaire sur de nouveaux marchés d’artisans et de produits de bouche. L’acquisition d’une camionnette et d’une remorque a alors fait l’objet d’une nouvelle intervention d’IMBC.
Aujourd’hui, la société a su consolider son patrimoine et pose sur l’avenir un regard confiant.