ALYSSE FOOD : une saine croissance et de nombreuses extensions année après année.

Depuis 1995, Alysse Food fabrique et distribue des produits de boulangerie d’inspiration américaine (bagels, muffins, brownies, cupcakes, …) pour le secteur de la restauration, de la grande distribution et de la boulangerie. Installée à Seneffe, la société connait annuellement une croissance à 2 chiffres : elle réalise désormais un chiffre d’affaires de 40 millions € et emploie un peu plus de 200 personnes.

« IMBC est bien plus qu’un simple prêteur d’argent. La relation est avant tout basée sur la réflexion et l’activation des dossiers dans une logique d’efficacité globale et durable», Samuel Kupchik, fondateur et administrateur délégué.

Créée en 1995 à Bruxelles, Alysse Food investissait en 1998 dans la construction d’un bâtiment plus ambitieux à Seneffe. C’est à ce moment que la relation avec IMBC a été initiée aux côtés d’une banque afin de financer ce projet d’installation.

Depuis, d’année en année, la société n’a cessé d’investir, selon un équilibre reposant sur l’intervention d’IMBC, de banques et l’injection de fonds propres, afin d’adapter tant ses bâtiments que ses outils de production.

Cette stratégie a mené à plusieurs extensions des bâtiments, mais également à doter l’entreprise de lignes de production performantes permettant de répondre à la demande croissante sur le marché belge, mais aussi à l’exportation. 85 % de l’activité est réalisée à l’exportation.

En 2012, Alysse Food entamait une nouvelle fois la construction d’un nouveau bâtiment attenant au premier, suivie de l’achat de lignes de production mises en service en 2014.

« Les échanges avec IMBC diffèrent de ceux entrepris avec les banques, car ils reposent avant tout sur d’excellentes relations de confiance forgées au fil du temps. Ils s’informent et nous informent sur les différentes possibilités de créer de la valeur » explique Samuel Kupchik.

À l’heure qu’il est, Alysse Food est un important pourvoyeur d’emplois et la réputation de la société a largement dépassé nos frontières.